Vendredi 7 juin 2024 à 14h30
Jackie Chan, VRP de Pékin
ou comment la Chine fait son cinéma pour gagner en influence internationale
Conférencier : Stéphanie ESTOURNET
Journaliste Autrice
Il est conseillé de vous inscrire pour participer aux conférences, les places étant limitées. En cas d’imprévu (annulation ou report de la conférence), vous serez systématiquement avertis par mail et/ou par SMS. Si l’intervenant souhaite partager des documents complémentaires, ils vous seront envoyés si vous êtes inscrits.
Pour vous inscrire, cliquez sur le bouton ci-dessous. (La réservation est à faire au plus tard avant 9h le jour de la conférence)
Maître de la kung fu comedy, Jackie Chan est connu en Occident pour ses impressionnantes cascades et ses blagues potaches. Il est pourtant bien plus que cela. Chanteur, mais aussi businessman, « validé » par Hollywood (un oscar), il est devenu un parfait VRP de la culture de la Chine à l’international. Via l’évocation du parcours de l’acteur de Rush Hour, nous verrons comment Pékin mise sur le cinéma en tant qu’outil d’influence (également nommé « soft power »), et déploie son impact culturel sur le monde. Une histoire politique méconnue, spectaculaire, financière – et pleine de rebondissements !