Mardi 25 janvier 2022 à 14 h 30 – Robert Mallet-Stevens (1886-1945), ambassadeur d’une architecture moderne et fonctionnelle

L’inscription est désormais obligatoire pour participer aux conférences. Pour vous inscrire, cliquez sur le bouton ci-dessous. (La réservation est à faire au plus tard avant 9h le jour de la conférence)

Conférenciers : Anouk CHEVRIN et Cloelia PERREAU

Architectes au CAUE du Val-de-Marne.

Commençant sa carrière par la construction de décors de cinéma et de pavillons d’exposition, l’architecte et designer Robert Mallet-Stevens est l’une des grandes figures de l’architecture moderne en France. Pourtant, son œuvre a longtemps été oubliée : la villa Noailles à Hyères et la villa Cavrois à Lille, laissées à l’abandon pendant des années avant d’être rénovées, sont emblématiques de cette reconnaissance tardive. Ce n’est qu’à partir des années 80 que l’œuvre de Mallet-Stevens a commencé à être mieux étudiée et protégée pour ses qualités de recherche esthétique et pour son approche exigeante de la fonctionnalité.


Lieu : 

Attention, cette conférence initialement prévue au NECC de Maisons-Alfort se déroulera en visioconférence à la demande du Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement du Val de Marne (CAUE).